Nos Partenaires

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Planétarium

Partenaire privilégié depuis la création de l’association, le Planétarium est un équipement de la Ville de Vaulx-en-Velin, sous la direction des affaires culturelles, dédié à la vulgarisation des sciences de l’Univers. Aujourd’hui encore, nous travaillons de concert à améliorer la diffusion et la démocratisation des sciences sur le territoire vaudais en priorité et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Djuringa Junior

Organisme motivé par des valeurs qui font échos à l’association, Djuringa Juniors est un partenaire qui participe grandement au développement de nos activités en temps scolaire et extrascolaire. Depuis 2014, nous intervenons et menons des animations scientifiques lors des colonies « Sciences and Fun »


Chic de l’Archi

Nouveau partenaire, Chic de l’Archi est une association qui sensibilise à l’architecture et transmet ses expériences auprès du jeune public. Leur approche, très ludique, nous a amenés à proposer à la ville de Vaulx-en-Velin, une collaboration sur le temps des périscolaires pour la rentrée 2017-2018.


Maison des Mathématiques et de l’Informatique

Située dans le 7è arrondissement de Lyon, la Maison des Mathématiques et de l’Informatique est un centre de médiation des savoirs dédié aux sciences mathématiques et informatique via une approche vivante, ludique et pluridisciplinaire. C’est un lieu où convergent science, art, musique, histoire, architecture… Nous y animons des ateliers de mathématiques et d’informatique. 


L’Espace des Quatre Vents

À la rentrée 2017, l’Espace des Quatre vents s’associe avec ÉbulliScience® afin de proposer des ateliers de découvertes scientifiques les mercredis hors périodes scolaires. Ce nouvel espace, géré par la MJC Monplaisir, participe à l’organisation d’évènements et de festivités dans les quartiers de Moulin à vent, Grand trou et Petite Guille.


Collectif Pourquoi Pas ?!

Le collectif « Pourquoi Pas?! » installé depuis 2015 sur Vaulx-en-Velin, est une structure qui propose aux habitants-es de découvrir le patrimoine vaudais et les accompagner dans le nouveau projet de rénovation urbaine en lien avec le Grand Projet de Ville (GPV). Nous avons collaboré, en 2016, avec l’objectif commun de construire un stage en direction des jeunes du quartier du Mas du Taureau.